Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Les conditions de travail des femmes

Les conditions de travail des femmes

Les femmes ne vivent pas les mêmes pressions et les mêmes situations que les hommes dans le domaine du travail. En effet, les femmes ont des poids supplémentaire. Outre le fait qu’il y ai des différences de salaires à des postes similaires, nous allons plutôt parler des conditions réelles de travail pour une femme.

Une femme lambda peut être amenée a faire plusieurs poste dans sa carrière. Elle peut tomber sur des partons bienveillant et agréable mais également tout le contraire.

Le harcèlement est bien plus présent que l’on ne le pense dans le domaine du travail. Celui ci touche toutes les classes sociales et tout les types de travail. Même si, dans certains métiers il y a plus de risques que dans d’autres. En effet, une étude montre qu’il y a plus de possibilité de subir du harcèlement sexuel au travail dans un métier où il est demandé de l’intelligence… Celles se trouvant dans les bureaux seraient donc plus exposées que les autres.

D’après l’article  https://www.lalsace.fr/actualite/2018/02/28/harcelement-sexuel-au-travail-pres-d-une-femme-sur-trois-victime, sur le harcèlement des femmes au travail, il y a tout de même 1 femme sur 3 qui a déjà vécu du harcèlement sexuel au travail. C’est un chiffre élevé qui ne devrait même pas exister.

La seule manière de sensibiliser les gens de ce qui se passent pour les femmes dans les entreprises, dans la rue et même dans leur cocon familial, c’est de parler des problèmes qu’elles peuvent rencontrer.. Ainsi, les gens seront de plus en plus vigilent, et donc les harceleur oseront de moins en moins.

Un projet de loi à été crée par Marlène Schiappa afin de catégoriser le harcèlement de rue comme un réel délit qui porte le nom de outrage sexuel. C’est déjà un bon début, il faut donc continuer dans cette lancée… et c’est aux femmes de dénoncer ce qu’elles peuvent vivre afin de faire comprendre a la société que ce n’est pas quelque chose de normal.

cresson

Les commentaires sont fermés.