Services

Venir aux Etats Unis

Nous avons tous eu envie, un jour dans notre vie, d’aller aux ETATS UNIS. Pour cela, comme nous le savons également, Il faut donc faire quelques petites démarches administratives afin de pouvoir circuler sur l’état Américain en toute légalité.

J’ai eu la chance de m’y rendre, seul, et avec ma conjointe, à des périodes de ma vie différentes. J’ai toujours apprécié pouvoir y aller et découvrir les différents lieux que nous offre ce pays. J’ai bien évidement, été dans 2 endroits complètement opposé, ce qui rend encore plus les voyages magiques.

En faisant ces voyages, j’ai donc du remplir, deux fois, le ESTA.

Qu’est ce qu’est le ESTA ?

Le ESTA est un formulaire à remplir pour pouvoir aller sur le sol américain. Il permet de renforcer la sécurité et de vérifier l’entrée des personnes venant aux Etats Unis. Il est cependant vrai que  l’ESTA USA génére aussi beaucoup d’argent en facilitant la venue des voyageurs. Vous n’aurez pas de visa, autre que répondre au questionnaire présent en ligne, à vous procurer pour pouvoir aller vous pavaner dans les rues américaines. En facilitant donc les touristes à venir, cela fait donc marcher les différents commerces présent et les attractions touristiques. C’est donc également, un petit plus pour eux, les américains.

Il faut savoir que celui ci, est valable pour 2 ans. Ou bien alors, 90 jours. Si vous dépassez ce nombre de jour, durant la validité de votre ESTA, vous ne pourrez surement pas avoir d’autorisation lors de votre prochaine demande. Il est donc important de faire attention également à toutes ses petites choses, qui peuvent vous être utiles, si vous aimez les ETATS UNIS. Avec cette autorisation, vous pourrez également aller au Canada et au Mexique, sans faire d’autres demandes au préalable. N’hésitez donc pas, si vous avez la possibilité. Il vous faudra, par contre, revenir sur le sol des etats unis pour pouvoir revenir en France.